Catégorie : Culture

Appel à projets – Résidence Musique à l’Image 2023 > remise des dossiers repoussée au 1er juillet 2022

La Chaise-Dieu Rayonnante Abbaye, en partenariat avec le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, lance l’appel à projet de la 11e édition de sa Résidence Musique à l’image qui se déroulera en mars 2023. Cette résidence musicale, évènement culturel incontournable en Auvergne, a vu la grande majorité de ses films accueillis, sélectionnés ou primés au sein de prestigieux festivals (Cannes, Toronto, etc.). Elle est mise en place afin de soutenir la production de musique originale de court-métrage par l’enregistrement de cette musique.

Le projet sélectionné bénéficiera d’une bourse comprise entre 5 000€ et 7 000€, d’un espace de travail (auditorium), d’un technicien, de l’hébergement et de la restauration des artistes et de la communication de l’événement. Bénéficiaires : Artistes dans le domaine de la musique de film. Type de film : Court-métrage. Genres musicaux : Tous sont recevables, cependant une préférence est réservée au travail instrumental. Durée de la musique originale mixée : 5 minutes au moins.

Le dossier de candidature à communiqué en un exemplaire numérique à l’adresse mail : contact@projet-chaise-dieu.fr. La demande est composée du dossier de demande de résidence et de son règlement complétés et signés.



Retrouvez toutes les modalités de participation dans l’onglet CULTURE puis Résidence Musique à l’image de notre site Internet.

Les articles liés