Catégorie : PARCOURS DE VISITE

16-29 AOÛT 22 : FESTIVAL DE MUSIQUE ET MODIFICATIONS DU PARCOURS DE VISITE

Mesdames, Messieurs,

Le 56e Festival de musique se déroule cette année du 18 au 28 août 2022.

Pendant cette période, entre le 15 août 2022 et le 29 août exactement, le parcours de visite de l’abbaye s’en trouve modifié. Dès lundi 15 août midi, le Festival commence à investir les lieux pour le montage de la scène, les lumières, etc. et l’église abbatiale Saint-Robert doit par conséquent fermer ses portes aux visiteurs.

Le parcours de visite de l’abbaye (géré par le Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu) s’adapte et propose à ses visiteurs de nouvelles modalités de visite : 

– Le prix du billet du parcours de visite passe de 9€ à 7€, afin de dédommager les visiteurs privés de la découverte de l’église abbatiale Saint-Robert.

– Le sens du parcours de visite change, pour palier à l’inaccessibilité de l’abbatiale et de l’espace nodal. Les visiteurs seront guidés dès la billetterie et tout le long du parcours, afin de suivre le nouveau sens de circulation.

– Enfin, les visites guidées sont modifiées et proposées comme suit :

> Une visite guidée « Tapisseries et quartier abbatial », du lundi au samedi matin, à 11h15 et du lundi au vendredi + le dimanche, à 15h

> La visite guidée de l’exposition Tisser la nature, le samedi à 15h

> La visite guidée des Tapisseries, le dimanche à 11h15

A noter une fermeture totale et exceptionnelle du parcours de visite (église abbatiale + abbaye) le lundi 29 août 2022 afin de permettre au Festival de démonter ses installations en toute sécurité.

Les articles liés