Pour nos cœurs déchirés – Résidence d’artistes

  • Type : Résidences
  • Date : Du 18 au 22 mai
  • Lieu : Auditorium Cziffra

Collectif 880

 

L’adolescence ne laisse un bon souvenir qu’aux adultes ayant mauvaise mémoire disait François Truffaut. En ce qui me concerne, ma mémoire est bonne. La foultitude de changements hormonaux me rendait totalement imprévisible, paradoxal et incohérent face aux différents désirs qui s’offraient à moi. Je me sentais à la fois mou et tonique et il me semblait que certaines parties de mon corps poussaient à des vitesses différentes ! Mais ce qui reste de plus prégnant dans ces souvenirs, c’est cette mésentente patente
avec mes parents. Et voilà qu’aujourd’hui je suis père à mon tour !
Père d’un enfant qui est en train d’ouvrir grand la porte de l’adolescence pour la refermer aussitôt, en la claquant, sur mes incompréhensions ! Projeté aujourd’hui de l’autre côté du miroir, il me semble intéressant d’éprouver l’étendue de ces interrogations via le récit qui met puissamment cette dualité en lumière, celui des deux amants de Vérone : Roméo & Juliette.

D’après Roméo & Juliette de W. Shakespeare

Avec
Mise en scène Richard Sandra – jeu Iris Pucciarelli; Pierre Bidard, Richard Sandra
Projet soutenu par : Département de Haute-Loire, L’Embarcadère à Vorey, Le syndicat mixte du projet Chaise-Dieu
Le Théâtre Gérard Philipe – CDN de Saint-Denis, Le Théâtre des Quartiers d’Ivry – CDN du Val-de-Marne, centre culturel d’Yssingeaux »