Préparez votre visite

Bonjour,

Suite au contexte sanitaire actuel et aux directives gouvernementales, nous sommes au regret de fermer le parcours de visite de l’abbaye de La Chaise-Dieu dès ce jeudi 29 octobre à 18h.

Nous tenons à remercier tous les visiteurs qui malgré cette période incertaine sont venus découvrir les richesses de ce site exceptionnel.

Nous vous donnons donc rendez-vous en 2021 pour partager ensemble une nouvelle saison.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nos bureaux sont fermés au public cependant vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 71 00 08 22 et par mail à contact@chaisedieu.fr

Pour continuer à échanger ensemble, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux :

page facebook

compte instagram

Twitter

La visite du site est libre avec un audio-visio guide et le temps conseillé est de 2h.

En complément de la visite libre avec visio guide, vous pouvez approfondir votre découverte avec un guide conférencier (durée 1h30)

Départ de la visite les jours d’ouvertures à 11h15 et 15h

(réservation conseillée au 04 71 00 01 16)

reservation@chaisedieu.fr

Votre ticket est valable à la journée, vous pouvez ainsi profiter du site à votre guise, sortir déjeuner, flâner dans le bourg puis profiter de la suite de votre visite. L’audioguide et les visites proposées par nos guides sont complémentaires.

VISITES COSTUMÉES – 3-10 ans

Voici l’occasion pour les enfants, de visiter autrement l’Abbatiale de La Chaise-Dieu. Glisses-toi dans la peau, d’un marchand, d’une dame du moyen-âge, d’un roi, d’un saltimbanque ou bien d’animaux et personnages fantastiques : bœuf, mouton, chouette, ange, dragon… grâce à des costumes qui sont inspirés des personnages des tapisseries ou des stalles pour une découverte insolite.

Suite à la crise sanitaire liée à la covid-19 nous ne serons pas en mesure cette année de prêter les costumes. Vous retrouverez certains modèles en vente à la boutique.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Création costumes Clémentine Chabanaud – Ateliers CLAACH

Photo M.Desfont – Département Haute-Loire.