Résidence Musique à l’image

Le Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu, en partenariat avec le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, lance chaque année un appel à projet pour sa Résidence Musique à l’image qui se déroule en mars de l’année suivante. Cette résidence musicale, évènement culturel incontournable en Auvergne, a vu la grande majorité de ses films accueillis, sélectionnés ou primés au sein de prestigieux festivals (Cannes, Toronto, etc.). Elle est mise en place afin de soutenir la production de musique originale de court-métrage par l’enregistrement de cette musique.

Suite au comité de sélection du 13 septembre 2022, les lauréats de la résidence Musique à l’Image 2023 sont Martin Geisler, réalisateur et Sylvain Livenais, compositeur avec leur court métrage Bultex.

La résidence se déroulera du 27 au 31 mars 2023

Résumé du court métrage : Annabelle (47 ans), épouse dévouée, est devenue invisible aux yeux de sa famille. Elle mène sa vie en pilote automatique. Olek, un jeune livreur albanais, un chien et une chevauchée montagnarde vont venir rebattre les cartes de son existence.

Durée du film : 25 min

Durée de la musique : 10 min

Société de production : Les Films Norfolk

Le projet sélectionné bénéficie d’une bourse comprise entre 5 000€ et 7 000€, d’un espace de travail (auditorium), d’un technicien, de l’hébergement et de la restauration des artistes et de la communication de l’événement. Bénéficiaires : Artistes dans le domaine de la musique de film. Type de film : Court-métrage. Genres musicaux : Tous sont recevables, cependant une préférence est réservée au travail instrumental. Durée de la musique originale mixée : 5 minutes au moins.

Pour toute demande d’information : Sonia COSTE – Chargée de mission programmation et médiation, spectacle vivant, 04 71 00 08 22, contact@chaisedieu.fr

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes les offres & exclusivités

Suivez-nous

Espace Presse

Retrouvez toute l’actualité presse :

En savoir plus