Résidence Musique à l’image 2023

𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 à 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 – 𝐑é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 à 𝐥’𝐈𝐦𝐚𝐠𝐞

< 𝐔𝐧 𝐝é𝐥𝐚𝐢 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐥é𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐫𝐞𝐩𝐨𝐮𝐬𝐬é𝐞 𝐚𝐮 𝟏𝐞𝐫 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟐 >

La Chaise-Dieu Rayonnante Abbaye, en partenariat avec le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, lance l’appel à projet de la 11e édition de sa Résidence Musique à l’image qui se déroulera en mars 2023. Cette résidence musicale, évènement culturel incontournable en Auvergne, a vu la grande majorité de ses films accueillis, sélectionnés ou primés au sein de prestigieux festivals (Cannes, Toronto, etc.). Elle est mise en place afin de soutenir la production de musique originale de court-métrage par l’enregistrement de cette musique.

Le projet sélectionné bénéficiera d’une bourse comprise entre 5 000€ et 7 000€, d’un espace de travail (auditorium), d’un technicien, de l’hébergement et de la restauration des artistes et de la communication de l’événement. Bénéficiaires : Artistes dans le domaine de la musique de film. Type de film : Court-métrage. Genres musicaux : Tous sont recevables, cependant une préférence est réservée au travail instrumental. Durée de la musique originale mixée : 5 minutes au moins.

Le dossier de candidature à communiqué en un exemplaire numérique à l’adresse mail : contact@projet-chaise-dieu.fr. La demande est composée du dossier de demande de résidence et de son règlement complétés et signés.

APPEL A PROJET 2022 POUR RESIDENCE 2023

Date limite d’envoi des candidatures :

vendredi 29 avril 2022

Tous les détails sont dans les éléments à télécharger ci-dessous : 

Dossier de résidence 2023

Plaquette Appel à projet 2023 :

Plan de financement à télécharger et remplir :

Renseignements :

Jérôme Ters
Sauve qui peut le court-métrage
j.ters@clermont-filmfest.org

Sonia COSTE – Chargée de mission programmation et médiation, spectacle vivant
Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu / 04 71 00 08 22

contact@chaisedieu.fr